Selon la norme PCI tout les terminaux de l’ancienne génération doivent être remplacés au plus tard pour 31.12.2017 – voici ce que vous devez savoir

Le service du certificat de sécurité PCI 1.x (le plus ancien) ne sera plus garantit dès la fin 2017. Autrement dit, à partir du 1er janvier 2018, vous ne pourrez plus traiter de paiement certifié par un terminal fonctionnant avec la norme PCI 1.x.

Que signifie l’abréviation PCI?

PCI est le sigle de «Payment Card Industry». Il englobe les grands émetteurs mondiaux de cartes tels que Visa, MasterCard et Amex. Le terme PCI définit le protocole de sécurité obligatoire pour terminaux de cartes, qui garantit la protection des données des cartes et protège, par exemple, de manière préventive contre les conséquences d’un éventuel vol de ces données.

Que se passera-t-il si vous ne le remplacez pas?

Il s’agit en premier lieu de vous protéger vous-même ainsi que vos données client de manière préventive contre les conséquences néfastes d’un éventuel vol de données de carte.
Si des transactions sont tout de même exécutées sur des terminaux PCI 1.x après le 31 décembre 2017, l’aquéreur (SIX) sera dans l’obligation de répercuter au commerçant les éventuelles amendes imposées par les organisations de cartes et les créances des émetteurs de cartes.

Liste des vieux terminaux

Les terminaux de paiement mentionnés ci-après satisfont aux exigences jusqu’à fin 2017 (Ce tableau n’est pas censé être exhaustif):

PayTec Optimum 42xx
Verifone Artema hybrid
PayTec Verdi *
Ingenico EFT930
Ingenico I5100

* (Seulement les terminaux avec la version PCI PTS 1.x doivent être échangés)

Jusqu’à quand les appareils certifiés PCI PTS doivent-ils être remplacés?

SIX table pour l’instant sur les dates suivantes:

Avec des terminaux certifiés… Arrêt d’exploitation
PCI PTS 1.x 31.12.2017 (définitive)
PCI PTS 2.x 31.12.2020 (définitive)
PCI PTS 3.x 31.12.2023 (probable)
PCI PTS 4.x 31.12.2026 (probable)

Les terminaux automatiques sont-ils aussi concernés?

Non, ils ne sont pas en question à l’heure actuelle. Les terminaux automatiques, comme par exemple le davinci VENDING de première génération, peuvent encore être exploités jusqu’à 31.10.2018.

A quoi dois-je veiller lors d’un achat de terminal?

L’appareil doit impérativement posséder une certification PCI PTS version 2.x ou ultérieure. Etant donné que les terminaux certifiés PCI PTS version 2.x ne pourront être utilisés que jusqu’en 2020, nous vous recommandons de vous doter d’un terminal disposant au minimum de la certification PCI PTS version 3, car vous pourrez l’utiliser jusqu’en 2023. Mais c’est avec la version 4 que vous pérenniserez au mieux votre investissement.

Passer à la nouvelle génération

Réagissez dès maintenant et profitez de notre offre d’échange. Echangez dès aujourd’hui votre ancien terminal de paiement contre un terminal de dernière génération PCI PTS 4.x.

Et la cerise sur le gâteau: cette norme PCI sera prise garantie jusqu’en 2026.

 

 

Echangez votre ancien terminal contre un appareil de la nouvelle génération

Votre entreprise possède-t-elle encore un ancien terminal de paiement PCI 1.x? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, afin que nous puissions vous faire parvenir une offre au plus vite.

Fiche récapitulative des terminaux de paiement de SIX
Aperçu des paquets de services de SIX

Je m’intéresse à une offre pour les terminaux de paiement ci-après:

Move 3500 3G

Move 3500 3G

Move 3500 3G

Move 3500 WLAN

yoximo WLAN

yoximo FLEX

Desk 3500

Desk 3500

yomani AUTONOM

Lane 5000

Lane 5000